Les antibiotiques, c'est pas automatique : bonne formule à retenir.
Expérience personnelle.
Un docteur pas vigilant, qui ne se déplace pas, pour une fièvre à 40 degrés et vous soigne pour une grippe.
3 jours après aux urgences on diagnostique une pyélonéphrite : deux reins infectés.
C'est grave et les soins adaptés sont les antibiotiques : seul remède pour cette maladie.
Parfaitement soignée à l’hôpital sous perfusion d’antibiotiques pendant 12 jours (ROCEPHINE 2), puis 10 jours à la sortie de TAVANIC 500. Ce traitement est lourd et la recommanation est de beaucoup se reposer. Il m'a fallu près de deux mois pour reprendre une vie normale.
Mais peu de temps après ces deux mois de repos, des douleurs de la hanche se font sentir, deviennent très fortes et invalidantes, et ne cessent à aucun calmant.. Ceci sans avoir fait d’efforts violents , chutes ou autres traumatismes qui auraient pu en être la cause.
Après les IRM le rhumatologue constate un tendon très abimé et craint une rupture.
En fait il y a fissure et les recherches font penser à un des antibiotiques qui a été administré 3 mois avant : le TAVANIC 500, antibiotique efficace, mais à prendre sur une courte durée, car il a un effet secondaire rare, mais qui peut être grave, c’est la rupture du tendon.
C'était le cas ayant déjà souffert de tendinite quelques mois avant, j'avais une fragilité dont le Dr de l'hôpital n'a pas été informé.
Pour le moment le seul remède prescrit est le repos, et quelques anti douleurs plus doux si nécessaires.
Il faut attendre la suite pour contrôle et espérer une réparation..
Peu de personnes autour de moi sont au courant. C’est la raison de ce message, car plus nous serons nombreux à le savoir, plus on peut éviter des problèmes graves.
Les recherches sur internet sont remplies d'explications...
Voilà comment ça se passe le repos !