Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2015 3 14 /01 /janvier /2015 09:08

 Les évènements me font penser à cette belle chanson de Pierre Perret que l'on a très peu entendue, pour cause sans doute de  la fameuse  "pensée unique" !

                          Son titre : LA FEMME GRILLAGEE

  images-copie-3

L'avez vous entendue sur les ondes ?

Moi pas, et je le regrette..


Voici les paroles du refrain.

                                Quand la femme est grillagée,

                                Toutes les femmes sont outragées

                                Les hommes les ont rejetées

                                Dans l'obscurité.

41496445-burkaaviaoToutes les paroles sont douces, mais choisies, ressenties.

Merci Pierre Perret de savoir décrire ces violences avec autant de douceur..

 

 

Là aussi, je suis Charlie !


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Pierre Perret a toujours sut trouver les mots sur les causes à défendre, c'est un merveilleux parolier. La chanson Lyli aussi qui parlait du racisme.
Répondre
D
<br /> <br /> Absolument ! je l'aimais beaucoup la petite Lily.<br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Abc des liaisons dangereuses
  • : Ce blog : une envie de partager entre autres choses, mes voyages, et l’agacement causé par le « mal parler » actuel et chercher à comprendre pourquoi la langue française est ainsi déformée. Suis intéressée par le langage, l’écriture, la grammaire, les jeux de mots. Suis agacée par « les liaisons oubliées » Plus personne, ou presque, n’ose faire de liaisons, comme si c’était dangereux…
  • Contact

Recherche

compteur

 

 

 


compteur pour blog

A travers les Blogs

Site Faire Un Blog

 

  Lesaisons

 

 

 

 

 

 

 

 

Pages