Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 16:00

J'en raffole !

 

Professeur : Que dois-je faire pour répartir 11 pdterre entre 7 personnes ? Elève: Purée de pd terre, maître !                        

 ( il y a de la logique!)


Professeur: - Joachim, dites-moi le présent de l’indicatif du verbe marcher Elève: - Je marche… tu marches… il marche… 
Professeur: - Plus vite !  Elève: - Nous courons, vous courez, ils courent

 (Et c’est vrai non ?)

 

Professeur: « Il pleuvait » c’est quel temps ?    

 Elève: C’est du mauvais temps, maitre.

 (Pas de doute !)

 

Professeur : Combien de cœurs avons-nous ? Elève: Deux, maitre. Professeur: Deux !?Elève : Oui, le vôtre et le mien !

(la logique explique… correct!)

Deux élèves arrivent en retard à l’école. Ils s’expliquent :- Le 1er élève dit :  Je me suis réveillé en retard, maître. J’ai rêvé que je suis allé en Polynésie et le voyage a duré longtemps. -Le 2ème élève dit : Et moi je suis allé le chercher à l’aéroport.> 

 (Bien argumenté …non ?)

Professeur : Pouvez-vous me dire le nom de 5 choses qui contiennent du lait ?Elève : Oui maître. Un fromage et quatre vaches

> (Dites-moi où il s’est trompé ?)



 Un élève en droit pendant son examen oral : qu’est-ce qu’une fraude ?

 Réponse de l’élève : C’est ce que vous êtes en train de faire, Monsieur. 
Le professeur intrigué : Bah alors, expliquez-vous… 

 L’élève dit : Selon le Code pénal, celui qui profite de l’ignorance de l’autre pour le porter préjudice, commet une fraude.>

(Et alors …...pas faux )

>
Maitresse :  Maria, indiquez sur la carte du monde où se trouve l’Amérique du Nord Maria : C’est là, maitresse ! 
Maitresse : Correct. Maintenant à toute la classe, qui a découvert l’Amérique ? La Classe : C’est Maria

 (Uauuuuu)



Maîtresse : Tony, dites-moi sincèrement, vous priez avant chaque repas ? Tony : Non, maîtresse, je n’ai pas besoin … ma maman est une excellente cuisinière. 

 (sans commentaires)

 

Maîtresse : Arthur, ta rédaction «  mon chien » est exactement la même que celle de ton frère. Tu as copié ? Arthur : Non maitresse, le chien c’est le même.

  ( ???????) 

Maîtresse : Bruno, quel nom donnons nous à une personne qui continue à parler

même si les autres ne s'intéressent pas au sujet ?  Bruno : un professeur  !


 

 (la meilleure de toutes, sans doute…)



Ce sera le mot de la fin ! 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Abc des liaisons dangereuses
  • : Ce blog : une envie de partager entre autres choses, mes voyages, et l’agacement causé par le « mal parler » actuel et chercher à comprendre pourquoi la langue française est ainsi déformée. Suis intéressée par le langage, l’écriture, la grammaire, les jeux de mots. Suis agacée par « les liaisons oubliées » Plus personne, ou presque, n’ose faire de liaisons, comme si c’était dangereux…
  • Contact

Recherche

compteur

 

 

 


compteur pour blog

A travers les Blogs

Site Faire Un Blog

 

  Lesaisons

 

 

 

 

 

 

 

 

Pages